Accueil >

News

>

8 février 2017 - Inauguration Palafour 1103 - Toit des Alpes

Partager la News

8 février 2017 - Inauguration Palafour 1103 - Toit des Alpes

Mercredi 8 février 2017, l’Agence du ROC BLANC a inauguré avec les entreprises et les partenaires du site de TIGNES, un nouvel appartement DUPLEX rénové - PALAFOUR 1103 - "Toit des Alpes" - situé au 11ème et 12è de la copropriété du PALAFOUR.
Conçue par l’Agence Design & Architecture de Grenoble - dirigée par Milena STEFANOVA - les travaux ont été réalisés par les entreprises - JP.RENEVIER Aménagements - Christine LAUNAY Décoration - C.LAVILLE Electricité - N.ZILIO Carrelages - d’Octobre 2016 à Février 2017.
Le projet mobilise de nombreux savoir - faire, pour exprimer le "mode de vie actuel des Alpes de Tignes".
Reportage photos réalisé par Andy PARANT

Retrouvez le reportage photos de Andy PARANT sur la soirée d’inauguration de l’appartement duplex PALAFOUR 1103 "TOIT des ALPES"...

Un moment partagé avec les acteurs de la copropriété du Palafour :
- Guy BURNAND - Président du Conseil Syndical
- Patrice ROUSSEL - Membre du Conseil Syndical

Et les partenaires du site de TIGNES :

- Maud VALLA, Adjointe au Maire de TIGNES, en charge de l’urbanisme
- Serge REVIAL - 1er Adjoint - et Gilles MAZZEGA - Conseiller Municipal,
- Béatrice LECLERCQ, responsable de TIGNES Réservation
- Bernard REYMOND, Maire de TIGNES de 1995 à 2000
- Christian ROY, Président de la copropriété des CIMES à Tignes Le Lac
- Isabelle DIARD, fondatrice avec André DIARD, de l’Agence VALTIGNES - Agence du ROC BLANC, au début des années 1970.

Milena STEFANOVA - Agence DESIGN & ARCHITECTURE - Grenoble - a rappelé l’intention architecturale du projet - avec la volonté d’ouvrir l’habitat, dès la porte d’entrée, sur le "grand paysage" de TIGNES, lac naturel et glacier de la Grande Motte... situés en ligne directe de l’appartement sur les deux étages qu’il comporte, et sur la grande terrasse en toiture. L’espace à vivre se dégage en journée en surface ouverte et communicante pour assurer la proximité et le partage entre les séjournants ; Le soir venir, les espaces s’individualisent par le jeu des cloisons amovibles, cachées dans le mobilier central.

Les entreprises de réalisation - conduites par Jean-Pierre RENEVIER et Christine LAUNAY - ont mis en évidence les différentes constructions "sur mesure" réalisées en différentes textures de bois, céramique, pierre, carrelages... pour apporter les fonctionnalités nécessaires à un bien hyper fonctionnel aménagé pour 6 - 8 personnes, et apporter une ambiance de détente sécurisée (chauffage au sol toute l’année, 3 salles et de douches et WC ) et la relaxation face du paysage naturel.

Appartement d’origine de l’architecte du PALAFOUR - Michel PINSEAU - "TOIT des ALPES" contribue à pousser vers le haut les savoir-faire et l’attractivité de l’Agence du ROC BLANC, tant vis-à-vis des propriétaires que des partenaires de voyage...

Le bien rénové apporte sa touche et sa contribution à l’initiative COACH COPRO qui est menée par Maud VALLA et Guy BURNAND, pour engager une réflexion partagée, et des savoir-faire, nécessaires pour dessiner TIGNES Le LAC 2050... une nouvelle approche urbaine et environnementale, pour les immeubles et toutes les circulations et déambulations, sur un site - Le Lac de Tignes - qui n’a pas d’égal en Europe.

Photos