Accueil >

VENDRE, ACHETER, RENOVER

>

EQUILIBRE des ALPES - financer - gérer - optimiser

Réservation

Partager l'annonce

EQUILIBRE des ALPES - financer - gérer - optimiser

En fonction des objectifs touristiques et patrimoniaux qui sont les vôtres, l’Agence du ROC BLANC vous propose différents types de contrats de gestion de votre bien, à TIGNES et à CHAMPAGNY. Votre fiscalité, vos options en matière de succession sont prises en compte, pour vous permettre d’établir un équilibre stable de votre résidence secondaire.

L’Agence du ROC BLANC propose aux propriétaires d’organiser la gestion de leur résidence secondaire à TIGNES et à CHAMPAGNY en VANOISE, selon différentes modalités qui correspondent aux différentes optiques de jouissance, de valorisation, ou de transmission :

- Selon la situation du bien dans la station...
- en fonction de votre optique d’occupation personnelle,
- de l’évolution qualitative et technique (climat - énergie) que vous souhaitez impulser,
- ou encore en fonction de vos souhaits de transmission à vos enfants...

nous sommes à votre disposition pour adapter notre contrat de gestion à vos attentes, et à votre souci d’efficacité financière et fiscale.
. LES DIFFERENTS CONTRATS de l’AGENCE du ROC BLANC sont :


- Le mandat de gestion locative  : l’Agence du Roc Blanc organise et administre votre appartement sur le marché de la location saisonnière.

- Le mandat de gestion locative avec garantie de "PARFAIT ENTRETIEN LOCATIF"  : il peut être conclu dès que votre bien atteint un classement de confort de niveau 3 étoiles et plus (Norme ATOUT France).

- La convention annuelle de garantie financière, vous fournit de manière temporaire, une assurance de loyer, liée à un besoin particulier.

- Le bail locatif, d’une durée de 3 années, de 6 années ou de 9 années, se destine à vous accompagner dans le cadre d’un projet patrimonial, dans le cadre d’un CONTRAT de RENOVATION, ou pour une transition de propriété intervenant au bénéfice de vis enfants.

LE POSITIONNEMENT FISCAL de NOS CONTRATS


L’Agence du ROC BLANC identifie avec vous le régime fiscal le plus adapté à votre profil - propriétaire :

- La gestion locative en para-hôtellerie (régime d’assujetissement à la TVA) qui vous intéressera dans les cas de travaux importants prévus ou à prévoir).

- La gestion locative "loueur en meublé non professionnel" (BIC) - régime déclaratif au réel, qui vous permet par l’imputation de vos charges courantes, frais financiers, taxes locales et de l’amortissement de la valeur du bien, de déclarer votre revenu locatif, en franchise d’impôts.

- La gestion locative "MURS NUS" , suggérée dès que vous engagez sur votre bien des travaux immobiliers importants de rénovation, incluant le cas échéant les dépenses climat - énergie, régime qui vous permet avec l’implication du ROC BLANC (fourniture par nos soins du lot MOBILIER MEUBLANT) de constater un déficit fiscal, correspondant à vos propres investissements.

LES OUTILS FINANCIERS

En correspondance avec votre investissement, l’Agence du ROC BLANC peut enfin vous proposer des offres de financements auprès des deux partenaires bancaires avec lesquels elle collabore :
- Le CREDIT AGRICOLE des SAVOIE

- Le CREDIT MUTUEL