Accueil >

Tignes en images & vidéos

>

La Grande Motte, le plus beau glacier skiable du monde

Service

Le 25 juin 2016 commence sur le glacier de la Grande-Motte, une saison d'été de grande qualité: le glacier a été reconstitué à neuf par les neiges de mai et juin 2016

Partager l'annonce

La Grande Motte, le plus beau glacier skiable du monde

Les adeptes du ski, du snowboard, du ski de fond, de l’alpinisme et des grands points de vue d’altitude vont s’en donner à cœur joie sur le glacier de la GRANDE MOTTE à TIGNES au cours de l’ETE 2016... Les réserves de neige ont été reconstituées à neuf en altitude.

Sur une durée de 2 mois du printemps 2016, l’enneigement s’est accumulé chaque semaine... Rochers et glaces sont enveloppés et protégés par un manteau neigeux compact. Comme un rééquilibrage, face au réchauffement climatique.

Découvrez par vous-même.

Si les mois de mai et de juin 2016 ont été fortement perturbés sur le plan météorologique dans les DEUX - TIERS NORD - OUEST de la France... le Massif ALPIN n’a pas échappé aux influences pluvieuses.

Par contre, fait de l’ALTITUDE, les dépressions successives et abondantes se sont transformées au dessus de 2500 à 2800 mètres, en accumulation de neiges éternelles, redonnant au glacier un aspect neuf...

Comme une impression que le réchauffement climatique recule...

Comme un rêve que les réserves de glace iraient à se reconstituer, et rééquilibrer notre impact industriel et humain...

Prenez place à bord de notre reportage photos (jeudi 26-05-2016) et découvrez en avant-première le plus beau glacier skiable du monde, LA GRANDE MOTTE, au repos, et en cours de préparation pour une saison d’été de grande qualité, où l’environnement de haute altitude a fini par reprendre ses droits.

Si votre cœur résonne, ce glacier génial sera aussi pour vous en juillet et aout 2016