Accueil >

Tignes en images & vidéos

>

LA VACHE (et le VTTiste)

Service

0 €

Carte SPORTIGNES ETE 2016

Tous les sports de TIGNES sur une carte, offerts avec votre réservation d'hébergement

Partager l'annonce

LA VACHE (et le VTTiste)

Au cours de l’été, la Piste COW Lanta sur le secteur du PALAFOUR accueille une merveilleuse proximité... celle de LA VACHE (l’élégante race Tarine naturellement) avec les 2 roues des VTTiste. La première contemplative, les seconds en quête de vitesse... Le cirque de TIGNES rassemble ce qui dure et ce qui passe. La photo en saisit l’instant.

La VACHE qui guide le troupeau s’appelle COCO... Du petit matin au coucher du jour, son pas parcourt au rappel de sa lourde cloche, les pentes du PALAFOUR, en quête des alpages de l’été, l’ivresse des parfums alpestres qui concentrent leur sucs de juin à août...

Le pâquis du troupeau voisine les immeubles de TIGNES le Lac ; et depuis quelques années, de nouveaux arrivants roulants, les VTTistes.

La VACHE et le VTTistes feront bon ménage : les pistes de descentes, accessibles depuis le sommet du télésiège du PALAFOUR guident les 2 roues ; Aux Tarines les grands plateaux d’herbages où se meuvent chaque jour leur résidence, la traite et le camp de veille nocturne.

Le charme du lieu et de l’instant tient à cela : une activité sportive et ludique rapide et éphémère, prend le cadre des saisons de montagne, le cadre séculaire de TIGNES. Silence. Photos.